- A la une, Actualités, Politiques

Ousmane Gaoul sur l’attaque du cortège de Dalein: ‘’les ministres de la sécurité et de la défense nationale doivent des explications’’  

Alors que le candidat de l’UFDG partait battre campagne à Kankan en haute Guinée pour la présidentielle du 18 octobre, Cellou Dalein Diallo et sa suite ont  été  attaqué dans la sous-préfecture de Tokounou par des militants du RPG-arc-en-ciel. Ils étaient donc contraints de rebrousser chemin.

Ce n’est pas une surprise pour le responsable à la communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Dans l’émission les « les Grandes gueules » ce lundi 12 octobre  chez nos confrères de la radio Espace, où Ousmane Gaoul Diallo, est intervenu par téléphone, on sent la colère du principal parti de l’opposition guinéenne. Aux dires de l’ex-député, les autorités de Tokounou et certains ministres de la république en sont complices.

« C’est le maire de Tokounou en relation avec certains ministres du gouvernement d’Alpha Condé qui ont organisé cette embuscade » rapporte-t-il.

Plus loin, il  dénonce l’irresponsabilité des forces de l’ordre ce samedi lorsque les jeunes ont barricadé la route pour empêcher le passage à Cellou Dalein est ses compagnons.

« Si des situations pareilles arrivent, nous avons un véhicule de la police et de la gendarmerie qui normalement avaient la charge de dégager les voies et de veiller à ce qu’il n’y ait pas d’entrave à la circulation » regrette le responsable de la communication de l’UFDG.

Le politicien invite les ministres de la sécurité  et de la défense nationale à s’expliquer suite à l’abandon par leurs agents du cortège de son président.

 

Haoulatou Sow  pour afriquevision.info

contact@afriquevision.Info/666-16-34-87

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision