- À la Une, Actualités, Société

Investir dans les dix (10) plus bénis jours de l’année du calendrier lunaire

Dhul-Hijjah, le dernier mois du calendrier lunaire a débuté le dimanche 12 juillet 2021. Les dix (10) premiers jours de ce mois sont des jours bénis. Allah les a consacrés les plus excellents de l’année. Les 8, 9 et 10 en sont les plus sacrés en raison des œuvres de piété qui y sont prescrites.

Le 8 est le jour de la procession des pèlerins de Makka à Mina où ils séjournent et s’arment mentalement et spirituellement en vue de la station de Arafat.

Cette station se tient le 9, au haut lieu de miséricorde, dans la sphère du Mont Arafat dont elle porte le nom. Arafat est l’occasion par excellence d’évocation de Dieu et de son invocation pour la félicité tant recherchée par le croyant.

Le 10 est le jour de l’Aïd al Adha, jour de spiritualité par le symbole du sacrifice du Prophète Ibrahim qu’il représente.

Croyant(e), tu as en ces 10 jours une opportunité exceptionnelle d’investissement insignifiant pour des bénéfices incommensurables. Toutes les œuvres de piété que tu poses pendant ce temps sont récompensées au centuple de sa valeur, voire beaucoup plus de par la volonté de Dieu.

Frère/sœur croyant(e), il t’est recommandé de vivre ces moments précieux dans la pleine conscience de Dieu par la prière et l’invocation dans le recueillement. Il t’est particulièrement recommandé de Le célébrer intensément et assidument, de Le glorifier par les quatre paroles qu’Il aime le plus.

  • Clame donc la pureté de ton Seigneur par le tasbih (Soubhânallah).
  • Loue ton Créateur pour Ses multiples bienfaits sur toi par le tahmid (Alhadou lillâh).
  • Témoigne de l’unicité de Dieu par le Tahlil (Lâ ilâha illallah).
  • Proclame la grandeur infinie du Tout-Puissant par le Takbir (Allâhou akbar).

Cela constitue pour toi un remarquable investissement pour le jour où seuls comptent les investissements pour Dieu.

Frère/sœur croyant(e), tu n’as pas eu l’occasion de bénéficier de la bénédiction du Hajj, une autre opportunité t’est offerte à travers le jeûne du jour Arafat. Ce jeûne efface les péchés mineurs de deux ans. Ceux de l’année en cours et ceux de la suivante. Tu as du sens, alors à tes marques pour le rendez-vous du 20 juillet prochain.

Le Prophète (Paix et Salut sur Lui a dit : « L’Homme sensé est celui qui maîtrise les passions de son cœur et travaille à la vie d’après la mort. L’insensé est celui qui donne libre cours à ses passions et aspire quand même au pardon de Dieu »’.

Guinéen de foi, profite au maximum de ces moments grâce que t’offre ton Seigneur. Célèbre-Le dans l’humilité. Invoque intensément la force et la santé pour les hommes et les femmes de paix et de bien. Prie pour leur victoire afin que la justice s’établisse dans le pays et qu’enfin une nouvelle ère de paix et de prospérité lui soit ouverte.

 

Sény Facinet Sylla

Ancien Secrétaire Général Adjoint

des Affaires Religieuses

Laisser un commentaire