- À la Une, Actualités, Afrique, Politiques

Togo : l’opposition jette le pavé dans la marre

Dans le but  d’exiger  le régime de Faure Gnassingbé  à réformer la constitution histoire de limiter les mandats présidentiels à deux, des milliers de Togolais ont manifesté mercredi à Lomé et en province. Cette manifestation fait suite aux nombreuses marches organisées depuis plusieurs semaines.

Pour dissuader les manifestants, le pouvoir en place a coupé l’internet mobile, comme d’ailleurs les autres meetings tenus les mois passés. Mais, cela n’a pas freiné  les partisans. Pour le chef de file de l’opposition, Jean pierre Fabre, président du parti l’Alliance nationale pour le changement (ANC), il n’est pas question d’arrêter les marches « elles vont perdurer jusqu’à la satisfaction de nos revendications »

Ce que nous réclamons, c’est le retour à  la Constitution de 1992 avec les conséquences qui en découlent », d’où le départ du président Faure Gnassimgbé, au pouvoir depuis 2005, a avoué.

Pour rappel, ce texte prévoit un maximum de deux mandats présidentiels, est l’une des principales revendications de l’opposition depuis plus de 10 ans.

Il faut noter que ces marches intensives ont entrainées le report du sommet Afrique-Israël, qui devrait se tenir depuis le mois dernier à Lomé.

N’Gono pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire