- A la une, Actualités, Politiques

Tibou Syllaya Camara ou encore Kamara pour justifier la nouvelle histoire (Droit de réponse)

Tribune. C’est avec un immense mépris accompagné d’une sincère pitié que j’ai pris connaissance de ce médiocre pamphlet me concernant. Mais je n’ai pas été surpris car cela dénote avec suffisance le niveau d’étude et d’éducation de son auteur.

C’est pourquoi, répondre à ce tas d’immondices pour un homme responsable éduqué et appartenant aux grandes familles fondatrices de la ville Sainte d’Elhadj Oumar Tall de Dinguiraye, c’est se rabaisser au niveau d’un être tourmenté à la recherche d’une identité.

Nous avions cru qu’un Ministre de la République ne pouvait se rabaisser à de telles bassesses et à de tels mensonges aussi éhontés.

Fort heureusement à Dinguiraye, et en Guinée en général on sait qu’est-ce que la famille de feu Fodé Bokar Maréga a apporté à ce pays, de feu docteur Maréga  Bocar, ainsi que la famille de Bâ Madani Sabitou et de Bâ Mamadou.

Quant à moi, je crois que nul n’a besoin de me présenter tellement j’ai lutté pour les Droits de l’homme en Guinée. Nous aurions aimé qu’il en eut été autant de Tibou Syllaya Kamara.

Dinguiraye est une et indivisible mais chacun sait qui est qui, sinon on s’expose à des révélations profondément enfouies.

Pour ceux déjà adoubés de déviances, la sanction risque d’être lourde. Le débat en ce qui me concerne est clos.

Que Dieu protège la Guinée et nous débarrasse de l’espace public de ce genre de comportements.

 

Dr Fodé Bocar Maréga

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision