- A la une, Sports & Culture

SEMI MARATHON TOTAL GUINEE : la cinquième édition a été lancée

La cinquième édition du semi-marathon de Totale Guinée a été officiellement lancée vendredi, 24 mars 2017 à Conakry en présence de l’ensemble des partenaires et sponsors de l’évènement en l’occurrence la BICIGUI, la SOBRAGUI et la société de téléphonie Orange Guinée, mais aussi des officiels guinéens notamment du ministre des sports, Siaka Barry , de la fédération guinéenne d’athlétisme. La date annoncée pour la tenue de ce marathon est le 14 mai 2017 et va rassembler 4000 à 5000 athlètes, y compris des étrangers, sur des parcours de 21, 12 et 5 Km.
Comme l’édition précédente, les organisateurs entendent mettre la barre très haute, non seulement sur le plan organisationnel, mais aussi sur l’aspect sécuritaire avec l’augmentation du nombre de compétiteurs qui passe de 4000 à 5000 coureurs, et la possibilité pour les personnes du troisième âge d’effectuer une marche sportive avec le slogan ‘’ Je marche et cours pour mon cœur !’’
Mme Fatou CISSOKO, juge internationale a été choisie par la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) et la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF) comme déléguée technique de la compétition. Selon les responsables de Total Guinée, organisateur de l’évènement. Cette 5ème édition, connaitra une forte présence de la famille africaine et mondiale d’Athlétisme car au même moment, 16 pays de la CEDEAO seront à Conakry pour le Championnat Régional d’Athlétisme Sénior et Junior de la Région II et 65 officiels techniques de haut niveau pour une grande valeur ajoutée à cette fête unique de l’Athlétisme Guinéen.
Mamadou Aliou Diallo pour Afriquevision.info

contactct@afriquevision.info

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision