- À la Une, Actualités, Société

Guinée : les ravisseurs d’Elhadj Doura localisés par la police nationale

Le porte-parole de la police nationale, Aboubacar Kassé a indiqué que son service a pu localiser les ravisseurs de l’opérateur économique, Elhadji Doura âgé de 80 ans. Pour lui, ils sont  « entre Conakry Dubreka et Coyah »

L’opérateur économique Elhadj Doura est toujours dans les mains de ses ravisseurs. La police affirme qu’elle est sur une bonne piste. Mais la police exhorte la famille à collaborer avec les services de police. C’est ce qu’a indiqué Aboubacar Kassé porte-parole de la police nationale.

Depuis cet enlèvement nous sommes sur le terrain. Nous avions l’information et on n’avait pas d’indices qui peuvent nous amener aux ravisseurs. C’est une criminalité organisée aujourd’hui. Ils sont très bien organisés. Par rapport à la communication    , ils changent de téléphone. Ils changent de domicile. Ils sont entre Conakry Dubreka  Forecariah et Maneah. Mais aujourd’hui on est sur une bonne piste. Nous souhaitons une bonne collaboration avec la famille. Ce qui fait que cet enlèvement perdure ce qu’il y a une négociation entre les ravisseurs et la famille. Une somme d’argent a été déposée quelque part vers Lambanyi constituant une rançon. Maintenant les gens sont venus prendre. Si la famille avait accepté de collaborer avec nous au moment de prendre, on pouvait mettre main sur eux.

Il faut noter que ces enlèvements ont pris une proportion inquiétante dans ce pays. La dernière en date, c’est le fils de l’opérateur économique Guerguedji qui a été enlevé, sa libération avait aussi été conditionné par le versement d’une rançon de 50.000 USD, a en croire nos sources.

Afriquevision.info 

Laisser un commentaire