Guinée : le RPG à l’assaut des localités pour remobiliser la troupe

Le parti au pouvoir, le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), conscient des enjeux électoraux qui se profilent à l’horizon, a annoncé ce samedi 9 février à l’occasion de  l’assemblée hebdomadaire de sa formation politique tenue au siège à Gbessia, de la restructuration des instances du parti en vue de la reconquête des collectivités du pays pendant les prochaines joutes électorales. 

Cette annonce a été faite par l’actuel ministre de l’Enseignement Technique, de la formation  Professionnelle,  du Travail et de l’Emploi, également secrétaire administratif du parti, Lansana Komara. Pour lui, il est important de renforcer les instances du parti à la base. « Cette étape se fera sur toute l’étendue du territoire et personne ne sera exclue », a-t-il indiqué.

A l’en croire,  la restructuration leur  permettra  de remporter davantage  les élections à venir  dans toutes les préfectures de la Guinée. « Il est primordial qu’on fasse cette réforme avant les élections législatives et la présidentielle de 2020, aussi  la modification de la constitution par référendum », a égrainé Komara.

 

Mamady Camara pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info