- À la Une, Actualités, Société

Guinée : la Capitale Conakry s’abime  dans une forte pluie

Le  début de la saison pluvieuse en Guinée s’annonce très mal dans certaines  villes du pays. A peine commencée  la pluie est devenue une source de noyade des personnes et leurs biens. Elle est également à la base de déstabilisation des routes et maisons  qui ont été mal conçues, comme l’autoroute Fidel Castro où le pont de l’aéroport de Conakry était  impraticable ce jeudi  faute d’une marée d’eau  qui a pris le dessous de l’infrastructure. Une affaire qui ébranle le régime d’Alpha Condé dans une journée où il reçoit son homologue du Libéria  George Weah.

Dans la capitale, nombreux sont des quartiers qui sont victimes d’inondations pendant cette période.  C’est comme le cas de Dabondu où des morts ont été enregistrés. Au sud du pays, à Nzérékoré, une ville située à 1000 kilomètres de Conakry  est également frappée par ce fléau, sans oublier la ville de Kindia,  à cent cinquante kilomètres de la Capitale est aussi trempée dans une forte inondation.

Ce phénomène qui est l’une des conséquences des changements climatiques prend de plus en plus une proportion inquiétante à travers le monde.

 

Karaiba Diaby pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info      

Laisser un commentaire