- À la Une, Actualités, Politiques

Guinée : Alpha Condé donne des leçons aux jeunes

La 59eme année   d’indépendance de la Guinée  qui devrait être  célébrée  le 02 Octobre 2017 dans la région de Kankan, n’a finalement eu lieu que ce samedi 13 janvier 2018 dans le  Nabaya.

A cette occasion, le Chef de l’exécutif guinéen et président en exercice de l’Union Africaine a d’abord véhiculé un message d’unité nationale, de la paix  et de la quiétude sociale, avant de donner des leçons aux jeunes de son pays.

Dans son discours de circonstance, Alpha Condé a fustigé le faite que selon lui, les politiciens utilisent la question d’ethnocentrisme pour pouvoir se tailler une cote de popularité devant les jeunes, par manque de programme de société.

Pour lui, les jeunes doivent comprendre que cette pratique des politiciens détruit le pays. C’est pourquoi, la jeunesse guinéenne ne doit  plus se laisser embarquer dans cet élan. « Vous jeunes, votre bataille aujourd’hui, doit être l’unité et le développement »

« Les hommes politiques sont en carence d’idée concrète, ils n’ont rien à vous présenter, ils ont pillé le pays au temps de Lansana Conté », a égrainé Condé.

Konaté Karaiba depuis Kankan pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

 

Laisser un commentaire