- À la Une, Actualités, Politiques

Des partis politiques alliés du régime de Conakry mettent en place une coalition pour une nouvelle constitution, dénommée ‘’la CODENOC’’

La route vers la promotion de la présidence à vie d’Alpha Condé se creuse de plus en plus. Ce vendredi 2 août 2019, des partis politiques et des organisations de la société civile guinéenne  acquis à la cause de la mouvance présidentielle ont annoncé à Conakry  la mise en place d’une plate-forme dénommée Coalition Démocratique pour une Nouvelle Constitution ‘’CODENOC’’.

L’objectif de cette structure est d’œuvrer pour l’adoption d’une nouvelle constitution en vue de favoriser à l’actuel président de se représenter en 2020. Selon eux, des actions seront menées sur toute l’étendue du territoire aussi à l’étranger pour réaliser ce projet de nouvelle constitution en faveur du régime.

Les initiateurs de cette organisation ont apposés  des signatures d’adhésion avant d’accoucher  une déclaration commune en présence du ministre de la Défense  Mohamed Diané ainsi que d’autres personnalités de la galaxie présidentielle.

La naissance de ce mouvement démontre davantage que le pouvoir n’entend pas baisser les bras, malgré la floraison des frondeurs contre ce projet anticonstitutionnel. C’est une nouvelle ère qui s’annonce pour la Guinée avec des risques d’émeutes.

 

Mamady Camara pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

 

Laisser un commentaire