Dalein : ‘’Alpha Condé tue ses concitoyens, change la constitution, truque les élections pour se maintenir au pouvoir’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo multiplie ses dénonciations contre le régime de son adversaire Alpha Condé. Le chef de file de l’opposition guinéenne a indiqué que ses homologues députés européens suivent de près la situation chaotique que la Guinée. « Le Parlement européen s’indigne face à la violation des droits et libertés des Guinéens », a martelé l’opposant.
Dans la même lancée, l’ancien premier ministre avoue que le dirigeant guinéen se livre à toute sorte d’atrocités contre sa population pour atteindre ses fins, celui de s’éterniser au palais Séhkoutoureya. « Pour se maintenir au pouvoir, Alpha Condé change la Constitution, truque les élections et tue ses concitoyens », a flingué le principal challenger de l’exécutif du pays.
Pour renchérir, le député opposant fait appel à ses homologues de l’occident à intensifier des actions pour sauver la jeune démocratie menacée en Guinée. « Parlementaires, mobilisez-vous pour défendre nos valeurs partagées », dixit-il.
La FNDC qui regroupe, partis politiques, syndicats, journalistes, société civile et avocats intensifie sa lutte depuis plusieurs mois contre le changement constitutionnel envisagé par le pouvoir en place.

Mariam Keita pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info