- A la une, Actualités, Afrique, Amerique, Asie, Energie, Environnement, Europe, Internationale, Mines, Mines & Environnement, Monyen Orient

Covid-19: la COP26 reportée en novembre 2021

La pandémie de covid-19 n’en finit pas avec ses conséquences à travers le monde. La vingt sixième conférence des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP26), initialement prévue en fin d’année 2020 à Glasgow au Royaume-Uni est reportée pour le mois de novembre 2021 dans le même pays. 

L’annonce de ce report a été faite ce jeudi 28 mai par les organisateurs sur leur compte tweeter.

« La COP26 se tiendra du 1er au 12 novembre 2021 à Glasgow », a indiqué le bureau de la convention cadre des nations unies sur les changements climatiques. Qui stipule avoir eu cette nouvelle date pour la conférence avec leur partenaire d’Italie.

Par ailleurs, ils rassurent que les travaux en faveur des actions climatiques vont se poursuivre, histoire de construire une résilience ainsi que la réduction des émissions du CO2.

Cette annonce était attendue par plusieurs acteurs climatiques, qui avaient prédit que l’impact de la crise sanitaire allait affecté la tenue de cette rencontre annuelle où plus 150 pays et leurs dirigeants prennent part.

Félix pour Afriquevision. Info
contact@afriquevision.info

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision