- À la Une, Actualités, Afrique, Société

Covid-19 au Sénégal: la reprise des cours pour les candidats aux examens reportée

La pandémie liée au coronavirus qui frappe le Sénégal et plusieurs autres pays du monde ne semble pas en finir avec ses tristes nouvelles. La rentrée des classes d’examens qui était préalablement annoncée n’aura finalement pas lieu ce mardi.

Ce report bouleversant pour les écoliers de cette catégorie est déniché par l’instance éducative sénégalaise. Le retour à l’école pour les classes d’examens, initialement prévu ce mardi 2 juin, est annulé, a annoncé tard lundi soir le ministère de l’Éducation dans un communiqué rendu public.

La reprise des cours est «reportée» à une date ultérieure, les conditions sanitaires ne sont pas réunies pour faire revenir les élèves. La décision a été prise par le président Macky Sall, explique le communiqué, à la suite de la découverte de cas de Covid-19 dans le personnel enseignant de Ziguinchor en Casamance, dans le sud du pays, a rapporté nos confrères de RFI.

Pour rappel, le chef de l’État avait annoncé mi-mai l’ouverture des écoles pour les candidats aux différents examens. Mais il avait précisé que cette reprise allait être organisée par le département de l’éducation en collaboration avec son homologue de la santé.

Kadiatou Diallo pour Afriquevision. Info
contact@afriquevision. Info

Laisser un commentaire