Cellou Dalein Diallo : ‘’le dérèglement climatique est une source de migrations’’

Le phénomène des changements climatiques dévient de plus en plus inquiétant dans le monde. Pour faire face à ce danger planétaire, toutes les catégories sociopolitiques doivent s’impliquer. En séjour à Londres depuis quelques jours pour un début de tournée occidentale avec son épouse Halimatou, Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG a indiqué la nécessité  pour les acteurs de se lever comme un seul homme en vue de  combattre le fléau du dérèglement climatique.

La figure de proue de l’opposition guinéenne, a précisé que son organisation « l’International Libéral », dont il est le vice-président œuvre aussi pour  lutter contre cette dégradation de la sphère environnementale.

« Lutter contre le réchauffement climatique est une priorité pour l’international Libéral. Source de migrations, il aggrave la pauvreté en zone rurale », a martelé l’ancien premier ministre.

Selon lui, l’humanité doit favoriser une vie meilleure pour la génération actuelle et future.  « Nous devons renforcer la coopération internationale et  les politiques publiques nationales pour préserver notre avenir contre ces risques », a égrainé le chef de file des adversaires d’Alpha Condé.

Il faut noter que depuis quelques années les  décideurs du monde s’activent à signer des accords et engagements permettant à chaque état d’œuvrer pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

 

Mariam Keita pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info