- À la Une, Politiques

UFDG : « On est prêt pour le combat, souligne le nouveau vice-président Chérif Bah »

A l’occasion de l’assemblée générale de son parti qui s’est tenue samedi dernier  à Commandanyah, Chérif Bah, le nouveau Vice-président de l’UFDG, chargé de la communication et des relations extérieures a réagi sur sa nomination.
«La décision de ma nomination comble un vide qui était là depuis 15 mois. On m’appelle pour faire un travail bien précis au niveau de la communication et des relations extérieures au parti. Je n’ai remplacé personne. J’ai trouvé un poste vacant. Le parti estime que je vais le travail et je le ferai. » Déclare le nouveau promis Chérif Bah, pour lui tous les vice-présidents sont chargés d’appuyer le président du parti « Nous les cinq vice-présidents, nous venons en appui au président. Il n’y a pas de classement des vice-présidents. Nous sommes des conseillers au président et notre tâche c’est de l’amener à Sékhoutouréya en 2020. D’ici là, on va travailler dur. On dit que c’est Pita qui a remplacé Pita. Non. Il y a des critères de nomination, sinon je peux dire que je suis de Pita, de Coba à Boffa, de Kirimany Foulani de Gaoual, de Kindia de Gadha Wawa. »
Et de rassurer les militants « Certains militants ont des soucis. Ils se demandent, puisque j’ai géré pendant 40 ans, est-ce qu’on ne va pas m’emmerder, est-ce qu’on ne va le faire ceci ou cela, est-ce quelqu’un ne va pas prendre un dossier poussiéreux contre lui. Mais non. Ils ont tout fait contre El hadj Cellou, ils n’ont rien trouvé. Ils ont même payé des gens pour fabriquer des choses contre lui. Peut-être ils vont essuyer avec moi, mais ils vont échouer. Il n’y a rien et on ne craint rien. Ce n’est pas le chantage qui va nous faire reculer. » A martelé l’ancien gouverneur de la Banque Centrale
Et de conclure : « On est resté ici, on a travaillé ici. Nous ne voulons pas que des patriotes de la 25ème heure viennent nous dicter une conduite. On a travaillé ici, marché à pied dans la poussière pour enseigner des guinéens dont certains sont ministres aujourd’hui. On est chez nous, on ne peut pas nous faire de chantage dans ce pays. On est prêt pour le combat. »
Mamady Keita pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire