- A la une, Actualités, Politiques

Tiken Jah : ‘’Alpha Condé doit être traduit à la CPI’’

Après la chute du désormais ancien président guinéen, Alpha Condé, suite à un coup d’Etat militaire perpétré par les forces spéciales ce dimanche 5 septembre avec à sa tête le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, les réactions fusent partout sur le sort que doit avoir l’ex pensionnaire du palais Séhkoutoureya.

Invité ce jeudi par nos confrères de l’émission ‘’Mirador’’ de  la radio FIM FM, le reggae man Ivoirien, Tiken Jah n’est pas passé à côté pour décrire l’humiliation qu’a connue Condé pendant sa capitulation par cette unité de l’armée. « Alpha Condé se croyait  intouchable, un super puissant », a flingué l’artiste.

« Alpha Condé est venu au pouvoir pauvre, il se baladait  dans les cafés à Paris. Mais aujourd’hui, il est devenu milliardaire », fulmine Tiken Jah.

Pour lui, les assaillants ne doivent pas lâché l’ex dictateur. « Les militaires ne doivent pas libérés Alpha Condé, il doit être traduit devant la cour pénale internationale pour ses crimes économiques et humains, puisque nous n’avons pas de juridictions capables d’en juger nos chefs d’Etat ».

« Son jugement pourrait servir de leçon à celui va lui succéder et à d’autres présidents africains qui se livrent à des atrocités contre leur peuple », lance le reggae man.

Il termine son intervention en indiquant qu’il sera à Conakry en novembre pour rencontrer le colonel Doumbouya afin de lui prodiguer de conseils sur la gestion de la transition.

 

Mamadou Diallo pour Afriquevision.Info

@Afriquevision1

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision