- A la une, Politiques

Politique : « Le problème c’est monsieur Alpha Condé lui-même. C’est quand il va partir que ce pays va sortir de la misère et de la précarité. » Affirme Fodé Oussou

L’Union des Forces Démocratique de Guinée a tenu son Assemblée Générale hebdomadaire ce samedi 25 mars 2017 à son siège à Commadanya dans la commune de Dixinn sous la présidence du Vice-président Dr Fodé Oussou Fofana.
Prenant la parole devant les militants et sympathisants du parti Fodé Oussou Fofana est revenu sur le bilan du président de la république « Le premier discours d monsieur Alpha Condé s’était de dire qu’il est le président de trois régions. A savoir la base Guinée, la haute Guinée et la Guinée forestière. Il dit que ce sont s’est trois régions qui l’ont élu. Mais monsieur Alpha Condé est toujours politique. Vous ne pouvez pas avoir des alliés du RPG-Arc-en-ciel et constitué un premier gouvernement composé des gens qui n’ont aucune expérience. Qui n’ont jamais géré dans la vie. Vous les mettez comme membre du gouvernement. Vous laissé vous allier comme Lansana Kouyaté, Kasory Fofana, Ousmane Kaba des gens qui ont de l’expérience qui peuvent aider, vous les mettez à côté et vous prenez vos militants. C’est pourquoi nous sommes dans la misère et la précarité. Par ce que lui-même il n’a pas d’expérience. Les gens qu’il a mis à côté sont ses petits, ses militants. »
Poursuivant sa communication l’honorable affirme que «Pendant 5 ans monsieur Alpha Condé n’a rien fait dans ce pays. Maintenant il va commencer son second mandat. Nous sommes en 2017 bientôt 2020 c’est les élections par ce que il ne va pas parler d’un troisième mandat dans ce pays. Donc son bilan va être négatif. On a appris qu’il veut changer son gouvernement. Croyez-moi ce n’est pas les membres du gouvernement qui est le problème. Le problème c’est monsieur Alpha Condé lui-même. C’est quand il va partir que ce pays va sortir de la misère et de la précarité. »
Par ailleurs le président du groupe parlementaire les libéraux démocrate souligne que « Quand vous regardez aujourd’hui, monsieur Alpha Condé ne tient que des promesses. Promesse ! Promesse ! Il a même dit qu’il va faire l’autoroute Conakry Bamako, il a dit une machine un jeune. Un étudiant une tablette. Il a dit un sac de riz à 25 000 fg. Il a dit qu’il va construire l’aéroport international à Forécariah, un autre aéroport à Kankan. Il a dit que la Guinée va être un pays émergent. Il a dit au chinois que notre pays aime entendre des promesses alors aider moi à tenir encore des promesses. Les promesses ne fait absolument rien. C’est ça la vérité.
Mamady Keita pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision