- A la une, Actualités, Afrique, Amerique, Annonces, Energie, Environnement, Europe, Internationale, Mines, Mines & Environnement

Offre d’emploi : NRGI recrute un Agent de gouvernance – Minéraux critiques

À propos du rôle

Titre du poste : Agent de gouvernance – Minéraux critiques

Équipe : Équipe des programmes de gouvernance

Lieu: Le titulaire du poste peut être basé à partir de n’importe lequel de nos sièges sociaux – veuillez noter que vous devez déjà avoir le permis de travail approprié dans l’un de ces endroits car nous ne sommes pas en mesure d’offrir un parrainage de visa.

Nous avons des sièges sociaux en République démocratique du Congo (RDC), au Ghana, au Pérou, au Sénégal, en Tanzanie, en Tunisie, au Royaume-Uni et aux États-Unis (New York ou Washington DC).

Type de contrat : Permanent

Heures par semaine: 40 heures par semaine

Date limite de dépôt des candidatures : 16 mai 2022. Nous examinerons également les demandes sur une base continue, c’est pourquoi nous encourageons fortement les demandes précoces.

Comment postuler: Veuillez soumettre un CV, une lettre de motivation décrivant votre intérêt, vos compétences et votre expérience pertinentes. Veuillez noter que les demandes incomplètes ne seront pas prises en compte.

À propos de cette opportunité

Nous avons une occasion passionnante pour un chercheur expérimenté / expert en défense des droits de se joindre à notre équipe des programmes de gouvernance en tant qu’agent de gouvernance et d’aider à faire progresser nos efforts pour améliorer la gouvernance des minéraux critiques. Il s’agit d’un rôle généraliste, et nous nous attendons à ce que le titulaire du poste qui réussit prenne en charge des portefeuilles de recherche et d’analyse, ainsi que développe nos efforts de plaidoyer. L’accent sera mis principalement sur les minéraux critiques, mais ils peuvent également contribuer à d’autres domaines d’intérêt au besoin.

L’agent de gouvernance relèvera d’un conseiller et travaillera en étroite collaboration avec un agent principal de gouvernance. Ils s’engageront largement avec les équipes de pays prioritaires du NRGI, en RDC et en Amérique latine en particulier, et travailleront en étroite collaboration avec des acteurs mondiaux tels que l’Organisation de coopération et de développement économiques et l’Initiative pour la transparence des industries extractives, ainsi qu’avec des experts et des militants d’un large éventail de pays.

Le titulaire du poste retenu se joindra à nous à un moment charnière, alors que nous cherchons à élargir notre travail pour relever les défis posés par la corruption dans le secteur extractif et accélérer la transition énergétique juste. La gouvernance des minéraux critiques est un aspect clé de ce travail. Ils rejoindront une organisation dotée d’une solide expertise et d’une solide réputation, ainsi que d’opérations et d’engagements dans plus de 15 pays.

Principales responsabilités

  • Vous contribuerez à faire progresser les efforts de NRGI pour améliorer la gouvernance dans le secteur des minéraux critiques et les chaînes d’approvisionnement, en mettant l’accent sur la prévention de la corruption. Vous adopterez et démontrerez nos valeurs de rigueur, de collaboration, de passion, d’intégrité et d’impact. Cela impliquera de mener des recherches, de produire des rapports, de convoquer des coalitions et des parties prenantes et d’entreprendre des activités de plaidoyer. Vous allez :
  • Rechercher et maintenir des connaissances sur les tendances et les événements mondiaux dans nos pays prioritaires, recueillir et analyser des données et des informations sur la gouvernance des minéraux critiques et des sujets connexes.
  • Rédiger, réviser et publier des rapports et d’autres documents (notes d’orientation, blogues, etc.), ainsi que contribuer à la production de contenu dans d’autres formats (vidéos, contenu de médias sociaux).
  • Coordonnez le travail de NRGI dans votre domaine d’intérêt. Cela inclura, sans toutefois s’y limiter, le partage d’informations et la création de synergies entre les différents projets et équipes; établir des relations avec divers acteurs tant à l’interne qu’à l’externe.
  • Gérer un portefeuille de projets liés à la gouvernance des minéraux critiques, y compris les travaux visant à élaborer et à exécuter des plans et des échéanciers détaillés; participer au suivi, à l’évaluation et à l’apprentissage; réagir de façon proactive aux événements, aux occasions et aux défis; acquérir et gérer des consultants et des fournisseurs; entreprendre des rapports à des fins internes et de donateurs; et gérer les budgets des projets.
  • Autres tâches assignées, telles que l’organisation d’événements et de réunions, la supervision de la production de matériel de recherche et de plaidoyer et le soutien des efforts de collecte de fonds pertinents.

Ce rôle pourrait être pour vous si…

Vous avez une expérience de travail solide et pertinente, de préférence acquise dans un domaine connexe ou une organisation similaire.

Vous pouvez démontrer des connaissances sur des sujets liés à ce poste, y compris les minéraux critiques en particulier, ou plus généralement dans: la transition énergétique, la lutte contre la corruption et la gouvernance des ressources naturelles. Veuillez noter que notre candidat idéal a déjà été exposé à ces sujets, mais qu’il ne devrait pas être un expert approfondi et qu’il aura la possibilité d’apprendre et de se spécialiser davantage (par exemple, à travers le temps de recherche et de lecture, l’apprentissage par la pratique, le soutien par les pairs et éventuellement des possibilités de formation et de perfectionnement professionnel spécifiques).

Vous avez fait vos preuves dans la recherche et l’analyse de données, ainsi que dans la production de documents fondés sur des données probantes pour soutenir le plaidoyer ou l’élaboration de politiques.

Vous possédez la crédibilité et l’expérience nécessaires pour vous engager auprès de diverses parties prenantes, notamment des organisations de la société civile, des entreprises du secteur extractif, des organisations multilatérales et des gouvernements des pays du Sud et du Nord. Une expérience de travail dans des pays en développement riches en ressources sera un atout.

Vous pouvez travailler en équipe, collaborer étroitement avec d’autres personnes sur plusieurs fuseaux horaires et effectuer efficacement plusieurs tâches limitées dans le temps. Vous souhaitez appliquer vos compétences pour soutenir l’avancement de la mission de NRGI.

Exigences du poste

Expérience et compétences techniques requises

Obligatoire

  • Solide expérience de travail pertinente..
  • Compréhension générale et connaissance technique des questions de gouvernance, de développement international et de gouvernance des ressources.
  • Expérience de la recherche et de l’analyse de données et de la production de documents fondés sur des données probantes qui appuient la défense des intérêts ou l’élaboration de politiques.
  • Solides compétences en pensée critique et en analyse, y compris pour élaborer des stratégies pour relever des défis mondiaux complexes.
  • Capacité à travailler en tant que membre d’équipe réactif, sur plusieurs fuseaux horaires, ainsi que de manière indépendante avec un minimum de supervision; capacité à hiérarchiser et à gérer plusieurs tâches, avec une grande attention aux détails.
  • Expérience de l’engagement avec les parties prenantes concernées, y compris les organisations de la société civile, les entreprises du secteur extractif, les organisations multilatérales et les gouvernements des pays du Sud et du Nord.
  • Expérience de l’établissement de relations et de la collaboration avec diverses personnes et organisations de manière efficace et respectueuse.
  • Excellentes compétences en anglais, à l’écrit et à l’oral.
  • Désireux et capable de voyager à l’étranger.

Souhaitable / sera un avantage

  • Expérience démontrée sur des sujets liés à ce poste, y compris les minéraux critiques en particulier, ou dans les domaines plus larges de: la transition énergétique juste, la lutte contre la corruption et la gouvernance des ressources naturelles.
  • Capacité et expérience démontrées d’initier et de développer des relations stratégiques et d’influencer les principales parties prenantes au niveau régional / international.
  • Expérience de travail dans des pays en développement riches en ressources.
  • Capacité à travailler en espagnol et / ou en Français.

Études et qualifications

  • Diplôme d’études supérieures ou expérience de travail équivalente dans un domaine pertinent (sciences politiques, économie, droit, affaires internationales, etc.).)
  • Lieu de travail, plusieurs pays  avec un temps plein, Expérimenté

Pour postulez, veuillez cliquer sur ce lien

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision