- A la une, Actualités, Politiques

Manifestations du 23 juin en Guinée : le parti de Cellou Dalein apporte son soutien au FNDC

Un autre soutien de taille vient de s’ajouter à la manifestation pacifique projetée par le Front National pour la Défense de la Constitution. L’Union des forces démocratiques de Guinée UFDG promet d’accompagner le FNDC afin que les militaires au pouvoir reviennent à la raison. A l’occasion de l’Assemblée générale hebdomadaire du parti ce samedi 18 juin 2022, Cellou Baldé a invité les militants à répondre l’appel lancé par le FNDC.

Le responsable des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays a invité le colonel Mamady Doumbouya d’appeler les forces vives de la nation autour de la table avant le 23 juin prochain (jour programmé pour la manifestation): « Nous lançons un dernier appel au colonel Mamady Doumbouya. On ne peut pas affronter son peuple monsieur le Président. Vous n’avez pas assez de bombe lacrymogène pour tirer sur le peuple de Guinée. Monsieur le Président, une seule table suffi même de 12 cm de longueur pour discuter pour mettre ensemble les Guinéens. Monsieur le président, la Guinée ne vous appartient pas seul, même si vous avez le fusil de la République. Ce fusil appartient à tout le monde. Et ce n’est pas lui qui va régler les problèmes de la Guinée. Donc, nous vous invitons incessamment monsieur le Président avant le 23 juin, mobilisez les forces vives de la nation pendant qu’il est encore temps. Parlons de notre nation. Parlons du retour à l’ordre constitutionnel» a-t-il plaidé.

Malgré l’exclusion de l’UFDG au sein du FNDC, Cellou Baldé a invité les militants à tous les niveaux à répondre à cette invitation de dudit front: « Donc nous allons lancer un appel à toutes les fédérations de l’UFDG de grand Conakry, à toutes les sections UFDG grand Conakry, à tous les comité des bases, à toutes les associations et mouvement associatif de l’UFDG de se mobiliser massivement le 23 juin pour accompagner le FNDC. Le 23 juin, mobilisons-nous massivement pour répondre à l’appel du FNDC» a-t-il lancé.

 

 

Amadou Tidiane Diallo

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision