- À la Une, Actualités, Afrique, Société

Mali: sale temps pour l’un des fils de l’ancien président IBK, Interpol lance un  mandat d’arrêt international contre Karim

C’est une période douloureuse qui s’annonce contre l’ex président de la commission de Défense au parlement malien, puis que la police est à sa trousse. Interpol a émis lundi un mandat d’arrêt international à l’encontre de Karim Keïta, l’un des fils de l’ex-président malien Ibrahim Boubacar Keïta, dans le cadre d’une enquête sur la disparition d’un journaliste d’investigation en 2016, a-t-on appris de source judiciaire malienne et auprès d’Interpol au Mali.

La “notice rouge” d’Interpol a été diffusée à la demande d’un juge d’instruction du tribunal de grande instance de la commune IV de Bamako, la capitale, a dit une source proche de l’enquête s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.

L’information a été confirmée à l’AFP par un responsable du bureau de représentation d’Interpol au Mali ayant également requis l’anonymat. Ibrahim Boubacar Keïta a présidé le Mali de 2013 à 2020.

 

Avec Belga

Laisser un commentaire