- A la une, Actualités, Afrique, Politiques

Mali: le chef de la  junte militaire au pouvoir, Assimi GOITA refoule le médiateur  de la CEDEAO Goodluck Janathan

À peine arrivé dans la capitale malienne, Jonathan Goodluck a été renvoyé sine die par l’homme fort du régime Assimi GOITA. Une rencontre entre Goodluck Jonathan et le vice-président Assimi Goïta vient d’être annulée à la dernière minute, selon des informations obtenues par Confidentiel Afrique.

Les choses se corsent à Bamako. La junte militaire reste inflexible, malgré les condamnations de la communauté internationale et surtout des institutions politiques régionales. Coup de théâtre!

À peine arrivé ce matin dans la capitale malienne, Jonathan Goodluck a été renvoyé sine die par l’homme fort du régime Assimi GOITA. Une rencontre entre Goodluck Jonathan et le vice-président Assimi Goïta vient d’être annulée à la dernière minute, selon des informations obtenues par Confidentiel Afrique.

Le protocole du vice-président Assimi Goïta a appelé le protocole de la délégation de la CEDEAO au niveau du jardin Zoologique de Bamako pour lui annoncer que la rencontre est annulée.

La délégation a fait demi-tour au niveau du rond-point de Koulouba avant de rentrer à l’hôtel Azalaï. L’ancien président nigérian Jonathan Goodluck ne serait pas le bienvenu à Bamako.

 

Pour l’instant les raisons de cette annulation sont inconnues.

 

 

Par Confidentiel Afrique

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision