- A la une, Actualités, Afrique, Politiques

L’UA lève sa suspension imposée au Mali, après le coup d’État et annonce que le pays peut participer aux activités de l’instance

Après le coup d’Etat militaire du 18 août dernier, l’Union Africaine avait suspendue le Mali de toutes ses activités jusqu’au retour de l’ordre constitutionnel. C’est désormais acté cette suspension imposée est levée après la nomination d’un président et d’un gouvernement de la civils. 

Sur son compte officiel Twitter, l’organe de sécurité de  l’organisation continentale annonce que le Mali peut  jouir pleinement de ses droits au sein de l’instance. «Le Conseil de Paix et de Sécurité, au vu des récents développements politiques positifs, décide de lever la suspension qu’il avait imposée contre le Mali. À cet effet, la République du Mali est autorisée à participer pleinement à toutes les activités de l’Union africaine».

Cette suspension intervient à quelques jours de la levée des sanctions de la CEDEAO contre le pays, qui avait aussi exigée la composition d’un responsable et premier ministre  civils à la tête du pays.

Afriquevision.Info

contact@afriquevision.Info

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision