- A la une, Actualités, Afrique, Societe

L’ex président de la RDC, Joseph Kabila décroche enfin son diplôme de master à l’Université de Johannesburg

La confirmation a été faite tôt samedi par l’un des plus hauts responsables de l’université.

L’ancien président de la RDC Joseph Kabila a obtenu un diplôme de master d’une université en Afrique du Sud, a-t-on appris samedi.

La veille, les spéculations allaient bon train après que l’ancien chef d’État congolais a été vu dans de courts clips partagés sur les réseaux sociaux. Certains ont suggéré qu’il se voyait décerner un doctorat, tandis que d’autres ont affirmé qu’il participait simplement à un webinaire.

Finalement, l’affaire a été tranchée samedi par l’un des plus hauts responsables de l’université de Johannesburg. “Oui, il (Joseph Kabila) a fini sa maîtrise”, a écrit professeur Tshilidzi Marwala, vice-chancelier de l’université, dans un échange en inbox avec VOA Afrique via le réseau social Twitter.

  1. Kabila, 50 ans, est désormais sénateur à vie après avoir quitté pacifiquement la présidence en 2019.

Vendredi, Néhémie Mwilanya, l’ancien directeur de l’ex-chef d’État indiquait via Twitter que les travaux de recherche de M. Kabila étaient intitulés “Réflexion sur le leadership de développement dans un pays post-conflit, cas de la RDC”.

Le diplôme décerné à l’ancien président a été salué par certains internautes.

“Je suis fier d’être étudiant de cette institution, en tant que ressortissant de la RDC, voir M. Joseph Kabila défendre sa thèse nous montre que quel que soit ce que vous auriez accompli dans la vie, l’éducation reste importante”, a commenté Gustave Kasenda.

 

Par VOA

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision