- A la une, Actualités, Europe, Sports & Culture

Le PSG face à deux obstacles pour recruter Leo Messi

Le futur de Leo Messi est de plus en plus annoncé du côté du Paris Saint-Germain, même si recruter le génie argentin ne sera pas une tâche facile. Les Parisiens se retrouvent confrontés a deux obstacles en particulier : le salaire de l’Argentin, et la prolongation de contrat de Kylian Mbappé.

Le Paris Saint-Germain, l’un des clubs les plus ambitieux du moment, pourrait former une équipe remplie des meilleurs joueurs du monde en recrutant Leo Messi, mais les Parisiens se retrouvent confrontés à deux obstacles importants : le très haut salaire de l’Argentin (estimé à 80 millions d’euros par an), et la priorité de l’été avec la prolongation de Mbappé.

‘Le Parisien’ et ‘L’Équipe’, deux médias très bien renseignés sur le PSG, s’accordent à dire que le dossier est très compliqué, et que pour rassembler Messi, Neymar, Mbappé, Ramos, et Donnarumma (entre autres) dans la même équipe, les Parisiens vont devoir procéder à un montage financier des plus complexes, mais ce ne serait pas la première fois.

L’autre candidat au recrutement du sextuple Ballon d’Or est le Manchester City de Pep Guardiola. Avec Paris, ce sont les deux clubs les plus amenés à disposer des fonds nécessaires pour s’attacher les services de l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, mais les ‘Citizens’ qui viennent de dépenser près de 120 millions d’euros pour Grealish, sont à sec.

Le ‘fair-play financier’ peut également être un problème pour le PSG. Le gendarme financier du football européen surveille de près le club de la capitale française, surtout depuis le transfert record de Neymar en 2017 contre 222 millions d’euros. Cette fois, Messi arriverait libre, mais son énorme salaire pourrait également poser problème au club français.

En plus de ça, le PSG qui a vendu qu’un seul joueur cet été (Bakker) contre 6 millions d’euros, cherche à se séparer de nombreux éléments qui coutent cher en terme de salaire. Il est donc difficile d’imaginer le Paris Saint-Germain capable de faire signer Messi avant d’avoir vendu plusieurs joueurs indésirables (Draxler, Kurzawa, Rico, Kehrer entre autres) afin de gagner en liquidités, à l’image de ce qu’a essayé de faire le Barça.

L’autre élément important est la situation contractuelle de Mbappé. L’attaquant français de 22 ans, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022, n’a toujours pas prolongé, alors qu’il est le dossier prioritaire de Nasser Al-Khelaïfi depuis plusieurs mois déjà. D’ailleurs, une arrivée de Messi au PSG pourrait inciter Mbappé à prolonger, alors qu’il a lui-même précisé qu’il attendait des garanties sportives pour continuer l’aventure en Ligue 1. Un trio Messi-Neymar-Mbappé en dirait long sur les très grandes ambitions du club de la capitale, qui rêve toujours de s’emparer de la première Ligue des Champions de son histoire.

 

Par besoccer.com

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision