- A la une, Actualités, Politiques, Societe

La justice guinéenne doit s’engager dans la voie de la paix

Tribune. Les charges dites de《 fabrication et détention d’armes de guerre》 ayant connu leurs plus grands revers parce que purement et simplement fabriquées de toutes pièces, l’appareil judiciaire aux commandes d’Alpha Condé est plus que jamais acculé dans sa quête de preuves inexistantes contre des pères de familles dont le seul tort est de s’opposer à la dictature et de défendre la liberté, la démocratie et l’État de droit.

Pour ce pouvoir rompu dans la répression et qui n’inspire aucune confiance, la seule et unique option désormais est de faire gagner du temps à ses complices, ces magistrats acquis à sa cause, pour leur permettre de fabriquer d’autres alibis contre des prévenus qui n’ont absolument rien à se reprocher et qui continuent de croupir en prison au-delà même des délais de détention légaux.

Cette situation n’honore pas du tout la Guinée et conduit chaque jour le pays vers des lendemains incertains. La justice guinéenne doit s’engager dans la voie de la paix en évitant de se mettre au service exclusif d’un homme contre les intérêts supérieurs de la nation.

Toute notre admiration pour les détenus politiques, prisonniers du 3e mandat d’Alpha Condé qui, en voulant s’éterniser au pouvoir en violation de la constitution et des lois de la République, a promis de supprimer dès le début, toutes formes de contestation en Guinée.

 

Force doit rester à la loi

Libérez les détenus politiques !

 

Par Bourgui

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision