- A la une, Actualités, Annonces, Politiques

La Guinée suspendue par la cedeao, après le coup d’État contre Alpha Condé

Suite au renversement du dictateur Alpha Condé, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), comme à l’accoutumée a tenu une  session extraordinaire par visioconférence le coup d’Etat en Guinée et évaluation l’évolution de la transition  au Mali. 

A l’issue de cette rencontre virtuelle avec à la tête de cette organisation sous-régionale, le président ghanéen, Nana Akufo Ado, président en exercice de l’institution, ces dirigeants ont  condamné, le coup d’État du 5 septembre ayant entraîné l’arrestation du désormais ex pensionnaire du palais Séhkoutoureya.

Dans le même sillage, la CEDEAO annonce l’envoi dans les prochaines heures d’une délégation de haut niveau à Conakry et décidé de la suspension de la Guinée de toutes ses instances jusqu’au retour à l’ordre constitutionnel.

Par ailleurs, elle  exige le respect de l’intégrité physique et morale de l’ancien président Alpha Condé ainsi que sa libération immédiate.

Avant la réaction de cette instance ouest africaine, plusieurs autres organisations internationales ont condamnées la chute du régime de Conakry par la force.

Par Afriquevision.Info

@Afriquevision1

 

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision