- A la une, Amerique, Politiques

Immigration : Le torchon brule entre le Nigéria et les USA

Depuis le refoulement des États-Unis la semaine dernière de plusieurs Nigérians pourtant en possession de visas valides, les relations entre le Nigéria de Mohammed Buhari et les Etats Unis sont en détériorations.   Furieuse de cet acte, la conseillère spéciale du président Nigérian pour les Affaires étrangères, Abike Dabiri-Erewa, demande à ses ressortissants d’éviter provisoirement tous voyages sans raisons impérieuses ou essentielles vers les Etats-Unis.

Un fait qui démontre à nouveau le durcissement de la politique d’immigration américaine de Donald Trump, dont les conséquences sont dévastatrices.

Selon nos confrères de la BBC, au cours des dernières semaines, des dizaines de Nigérians pourtant détenteurs de visas américains à entrées multiples et encore valides se sont vus refuser l’entrée aux Etats Unis. Ils ont été renvoyés au Nigeria sur le premier vol disponible et leurs visas annulés.

Pour amplifier son scepticisme face à l’immigration, le président américain Donald Trump a signé ce lundi une nouvelle version du décret migratoire. Sur deux millions cent mille immigrés africains qui vivaient aux États-Unis en 2015, trois cent vingt-sept mille (327.000) étaient nés au Nigeria, selon les données de l’institut Pew Research Center, publiées en février dernier

BBC

About alkanenews

Read All Posts By alkanenews