- À la Une, Société

Immigration clandestine : Un navire transportant 1449 migrants désorienté à cause du sommet G7

Un navire qui avait à son bord 1449 migrants a été désorienté de destination à cause du sommet G7 qui regroupait plusieurs chefs d’États occidentaux et africains. Le navire qui devrait accoster en Sicile a finalement rallié via à la ville de Naples.

Cette situation s’explique par la présence des différents présidents dans la ville de Sicile dont l’un des thèmes abordé était la lutte contre l’immigration clandestine, qui ne fait qu’endeuiller  de milliers familles africaines.  Ce navire, qui a traversé par le port méditerranéen était tenu obligé de naviguer deux jours supplémentaires, histoire de joindre la ville de  Naples en Italie.

Selon nos informations, le navire avait excédé le nombre de place prévue. En lieu et place de 600 passagers, il en a pris à peu près 1500 migrants, ce qui a prévalu les secourus des navires en Méditerranée. Leur calvaire s’est finalement achevé à ce niveau.

Pour des raisons de sécurité mise en place pour la circonstance du sommet, le navire n’a pas pu stationner, ce port qui avait sauvé était sur l’ile.

Dans le lot des 1 449 migrants sur  le navire de Médecins Sans Frontières (MSF), Prudence, on comptait 207 femmes, dont 22 étaient enceintes et plus de 140 enfants, la plus jeune avait une semaine. Les travailleurs humanitaires ont secouru 12 bateaux en détresse lors d’une opération de dix heures. Ils ont également récupéré deux cadavres d’un canot en caoutchouc.

A noter que plusieurs rencontres ont été organisé pour freiner ce fléau, malheureusement aucune issue n’a encore filtrée.

Mamadou DIALLO pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

 

 

 

Laisser un commentaire