- A la une, Actualités, Societe

Guinée : Ousmane Gneloy sort enfin de la prison, après avoir  »demandé pardon »

Le jeune turbulent Ousmane Gneloy Diallo, qui avait fait de l’injure publique sa routine, est en fin libre ce mercredi 22 juin 2022. Le procureur général près de la cour d’appel de Conakry a fait parler son cœur. Après le désistement des plaignants que sont Kadiatou Diallo « DK » et la famille Dalein, Gneloy devait être libre depuis la semaine dernière.

Celui qui a l’habitude de s’appeler  »ministre de la défense nationale de l’ancien président Alpha Condé sur Facebook » retrouve les siens,  après avoir passé plusieurs mois à la maison centrale de Conakry.

Pour rappel, le jeune qui se dit communicant de  l’ex-parti au pouvoir, le  RPG Arc-en-ciel, était poursuivi dans deux dossiers pour  »injures » et condamné de lourdes peines. A travers son compte Facebook, Alphonse Charles Wright annonce sa libération: « Après des excuses sincères au peuple de Guinée de manière générale et les parties civiles en particulier ce matin, le parquet Général renonce à l’exercice de ses droits de pourvoi contre la liberté de Monsieur Ousmane Diallo. Que Dieu dans sa puissance le guide sur le chemin de la droiture pour le repos de l’âme de ses parents », a écrit le procureur général près de la cour d’appel de Conakry.

 

Amadou Tidiane Diallo

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision