- A la une, Actualités, Politiques

Guinée : l’opposition annonce de nouvelles  manifestations

Après une semaine mouvementée, les opposants du régime du président Alpha Condé ont tenu une réunion ce vendredi 23 mars au QG du parti de Cellou Dalein Diallo l’UFDG à Hamdallaye, commune de Ratoma. Pendant cette séance d’échanges, l’opposition républicaine a déniché leur chronogramme de manifestations pour amener la CENI à rendre les vrais résultats des élections du 04 février 2018. 

Selon leur porte-parole, Alhousseine Makenara Kaké, cette fois-ci nous commencerons par une ville morte prévue le mardi 27 mars prochain. Comme la semaine écoulée, les femmes de l’opposition feront un sit-in, le mercredi 28,  devant le bureau du ministre en charge de la justice à Kaloum.

Toujours dans la même semaine, les responsables locaux de l’opposition tiendront une marche pacifique dans les différentes communes, notamment Dubreka, Manéah, Kindia, le jeudi 29 mars.

Après cette phase, l’opposition va déclencher d’autres protestations dans les grandes régions. Pour leur porte-parole, cette tournée de contestation sera lancée à Boké par un meeting. A ce niveau, tous les membres de l’opposition  républicaine  vont effectuer le déplacement dans cette capitale bauxitique, a t-il indiqué.

Karaiba Diaby pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision