- A la une, Actualités, Societe

Guinée : le ministre de la Justice annonce la date du procès des massacres du 28 septembre 2009

C’est désormais officiel, après treize ans d’attente, les guinéens seront très bientôt édifiés sur les auteurs des crimes perpétrés contre des civils, le 28 septembre 2009. L’annonce de la tenue du  procès sur ces événements douloureux  de cette époque a été faite ce vendredi par le ministre de la Justice Garde des Sceaux et des droits de l’Homme.

Selon Charles Wright, la date de l’ouverture du procès sur les tueries du 28 septembre a été fixée au  mercredi 28 septembre 2022. A l’issue de ces audiences,  les victimes pourront savoir les vrais auteurs qui ont ôté la vie de leurs parents et proches pendant cette manifestation politique sous le règne du capitaine Moussa Dadis Camara.

L’annonce de cette date historique qui a été faite à l’occasion d’une réunion avec les partenaires techniques et financiers ainsi que l’Association des Victimes Parents Amis du massacre du 28 septembre (AVIPA) était un ouf de soulagement pour cette structure.

Pour Asmaou Diallo, présidente de ladite organisation « Nous sommes satisfaits de cette  déclaration officielle sur la tenue de ce procès tant attendu. L’ouverture de ce procès permettra à la Guinée d’aller en avant, on aura du bonheur. », indique cette Dame qui avait perdu un de leur pendant ce ras-le-bol fustigé contre la junte d’alors au pouvoir.

Afriquevision

@Afriquevision1

 

 

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision