- A la une, Actualités, Politiques

Guinée: le CNT adopte une durée de la transition sous fond de tension

Le Conseil National de la Transition (CNT), qui joue le rôle du parlement, a tenu une plénière ce mercredi 11 mai 2022 à Conakry, pendant laquelle, il a adopté la durée de la transition. Le sujet inscrit à l’ordre du jour, l’examen et l’adoption du projet du chronogramme de la durée de la transition de 39 mois proposé par le président de la Transition. Parmi les 81 membres du CNT, 78 étaient présents dont 2 absents et un excusé.

Malgré qu’un bref délai a été demandé par la CEDEAO et une majorité des leaders politiques notamment UFDG, UFR, RPG etc.. le chef de la junte militaire a opté pour une durée de transition de 39 mois avant de rendre le pouvoir aux civils.

Une durée qui n’a pas été acceptée à l’unanimité par les membres du CNT qui étaient réunis en plénière ce mercredi. Sans surprise, ils approuvent la durée de 36 mois soient trois ans. Une adoption accouchée sous fond de bisbilles entre le président du CNT, Dansa Kourouma et certains conseillers Issus de l’UFDG et du RPG arc-en-ciel, la durée a été adopté à l’unanimité pour 36 mois.

Afriquevision.Info

@Afriquevision1

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision