- A la une, Actualités, Politiques, Societe

Guinée : l’ancien ministre de la sécurité, Damantang Albert sort de la prison

Après moult tractations, Albert Damatang Camara sort finalement de la prison de Coronthie à Conakry. Poursuivi pour détournement de deniers publics par la CRIEF, l’ex ministre de la sécurité et ministre porte-parole du gouvernement recouvre sa liberté ce mercredi 10 août 2022 après plus de cinq mois de prison ferme.

Désormais Albert Damatang Camara est mis sous liberté conditionnelle en attendant son jugement après avoir versé une caution demandée par le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières,  Aly Touré. La cour suprême de Guinée, à travers sa première chambre pénale, dans son arrêt en date du 29 juillet 2022, a déclaré l’irrecevabilité du pourvoi du procureur spécial Ali Touré, tirée de la violation des articles 49, 51 et 131 de la loi/2017/003/AN du 23 Février 2017 et 294 A15 du code de procédure pénale.

De son côté, par déclaration en date du 21 Avril 2022 enregistrée au greffe de la CRIEF à la même date, l’inculpé Damantang Albert, a relevé appel de l’ordonnance de placement en détention provisoire n°038 en date du 21 Avril 2022.

Il faut rappeler que Albert Damantang Albert CAMARA a été placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry depuis le 21 Avril 2022 par la chambre de l’instruction de la CRIEF.

 

Tidiane DIALLO

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision