- A la une, Actualités, Annonces, Politiques

Guinée: la REM salue la nomination de Mohamed BÉAVOGUI, comme Premier ministre et l’encourage à choisir des cadres intègres dans son gouvernement

DÉCLARATION  n°01.

C’est avec un réel sentiment de satisfaction que la République Émergente et Moderne (REM) a accueilli la nomination de Monsieur Mohamed BÉAVOGUI, fonctionnaire international, spécialiste du développement, au poste de Premier ministre chef du gouvernement par le président de la transition le colonel Mamadi DOUMBOUYA. Car son profil de technocrate chevronné, intègre, neutre et nouveau, cadre parfaitement avec l’engagement de rupture et de rassemblement pris et prônés par le comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

La REM en tant que parti politique soucieux de la bonne conduite de la transition et membre de l’alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) encourage les autorités de transition à poursuivre sur cette lancée à travers la nomination de cadres technocrates, compétents, intègres et patriotes dans la composition du nouveau gouvernement mais aussi au conseil national de transition (CNT). Des cadres qui sont à même de pouvoir remplir la mission du gouvernement et du CNT de transition afin de participer à bâtir des institutions républicaines fortes à travers des élections libres crédibles et acceptées par tous, gage d’une Guinée nouvelle, apaisée, démocratique, Unie et émergente.

La REM salue la dynamique de restauration des libertés publiques, la promotion de l’inclusion, de non recyclage et de l’unité nationale, enclenchées par le CNRD. La REM se réjouit de  la libération de plusieurs centaines de prisonniers politiques civiles et militaires et exhorte le président de la Transition  à solidifier cette dynamique en libérant les autres détenus politiques encore dans les différentes prisons du pays notamment  à Conakry et dans les autres villes du territoire national.

La REM invite et encourage les nouvelles autorités de la  à accélérer la mise en place de toutes les institutions de la Transition pour amorcer très rapidement mais sûrement l’exécution de leurs missions comme édictées par la charte de la Transition.

 

Conakry, le 8 octobre 2021.

 

Le Bureau politique nationale (BPN)

 

 

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision