- A la une, Actualités, Politiques

Guinée : la délégation de la CEDEAO affirme que « l’ancien président, Alpha Condé se porte bien »

La communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), a envoyé une mission ce vendredi 10 septembre 2021 à Conakry, les émissaires de cette organisation sous-régionale ont indiqué avoir rencontré le désormais ex dirigeant  guinéen renversé.

Selon Jean Claude Kassi Brou, président de la commission de l’organisation ouest-africaine,  sa délégation a pu rencontrer le chef de la junte militaire et du CNRD, le colonel Mamady Doumbouya. « Les missionnaires étaient composés des ministres des Affaires étrangères, du Ghana, Burkina Faso, Togo, du Nigéria ainsi que le président de la commission de la CEDEAO ».

Les envoyés spéciaux ont affirmé également avoir rencontré l’ancien pensionnaire du palais de Séhkoutoureya. « Nous avons également eu la possibilité de rencontrer, l’ex président Alpha Condé, nous avons également échangé avec lui et il va bien », a fulminé le chef de la délégation.

Pour renchérir, il avoue que « Comme ce sont les dirigeants de la sous-région  qui nous ont mandatés de venir, nous allons rendre compte aux chefs d’État des résultats de nos échanges », conclut-il.

 

Mariam Keita pour Afriquevision.Info

@Afriquevision1

 

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision