- A la une, Actualités, Politiques

Guinée : la coalition CEE dirigée par Lansana Kouyaté annonce sa participation dialogue politique

La Coalition des Centristes pour l’Espoir (CEE) a annoncé sa participation au dialogue politique inclusif qui sera lancé le 24 novembre 2022 sans « aucune réserve» .

Cette coalition dirigée par l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté réunie ce vendredi, a également annoncé avoir déjà désigné ses  »représentants » à ce dialogue. « Cette liste va parvenir très bientôt aux facilitatrices qui nous ont amené la lettre » a déclaré le porte-parole du jour Traoré cheikh Oumar président de l’Union des Patriotes Africains de Guinée.

S’agissant la participation ou pas du quatuor, la Coalition des Centristes pour l’Espoir déclare que cela ne doit pas freiner la tenue de ce dialogue. « Il faut laisser la justice faire son travail et que cela n’empêche pas également la tenue du dialogue tant attendu par l’ensemble des guinéens. Ce dialogue est quelque chose d’indispensable pour nous (politiques)» a-t-il juré.

A en croire Lansana Kouyaté, sa coalition attend toujours l’élaboration des termes de référence « qui ne nous ont pas encore parvenus». Le leader du PEDN estime que ces TDR vont « nous s’être parvenus pour que nous puissions savoir maintenant les détails du dialogue)».

 

Amadou Tidiane Diallo

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision