- A la une, Actualités, Politiques, Societe

Guinée: Foniké Menguè transféré en urgence à l’hôpital Ignace Deen

Le coordinateur national du FNDC, Foniké Menguè, écroué à la prison centrale, qui est souffrant depuis le 02 août a été transféré d’urgence ce vendredi 12 août, à l’hôpital Ignace Deen pour des visites médicales.

En prison à la maison centrale depuis le quelques semaines, le coordinateur national du front national pour la Défense de la Constitution n’est plus en bonne santé. C’est ce qu’a fait savoir son avocat Me Salif Beavogui dont nous avons joint au téléphone « il a été évacué à l’hôpital quand même vers 15h. Donc on attend son retour et les résultats. Et nous attendons l’homme de l’art déterminer le vrai mal dont mon client souffre. Après on va avisé » a déclaré Me Béa.

Un peu plutôt, la coordination nationale dudit front avait annoncé son évacuation d’urgence à travers sa page Facebook: « Nous apprenons à l’instant de nos sources internes basées au sein de la Maison Centrale que notre Coordinateur National, Foniké Menguè aurait été évacué au CHU d’Ignace Deen pour des examens liés à des douleurs intenses qu’il ressent au niveau des reins et du coeur. Selon des témoins, il serait dans une situation sanitaire extrêmement grave» peut-on lire.

Il faut rappeler que que Foniké Menguè, Ibrahima Diallo et Saikou Yaya Barry sont poursuivis et placés sous mandat de dépôt pour des faits « troubles à l’ordre public, incendie volontaire, pillages et destruction d’édifices publics et privés », suite à l’appel à la manifestation du FNDC du 28 juillet dernier.

 

Tidiane Diallo

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision