- A la une, Actualités, Politiques, Societe

Guinée : arrestation de trois figures emblématiques du FNDC

Les Guinéens pensaient avoir finis avec les arrestations arbitraires, mais c’était sans connaitre la vraie couleur des putschistes au pouvoir. En pleine conférence de presse ce mardi 5 juillet 2022 dans leurs locaux à Kipé en banlieue de Conakry, Oumar Sylla alias Foniké Menguè, Billo Bah et le célèbre artiste Alpha Midjaou Bah dit  Djani Alfa ont été arrêté de manière brutale en présence des journalistes.

Ces trois figures de proues du Front national pour la défense de la constitution(FNDC) ont été conduites par la brigade de police BRB à une destination pour le moment inconnue. Suite à  cette arrestation sauvage, le leader de l’UFDG en tournée en Europe a dénoncé cet acte barbare.

« Je suis profondément choqué et indigné par la barbarie qui a caractérisé l’arrestation, injuste et illégale, par les forces de l’ordre, des principales figures du FNDC que sont Oumar Sylla, alias Fonikè Menguè, Coordonnateur national du FNDC et ses collaborateurs Alpha Midiaou Bah, alias Djanii Alfa  et Billo Bah. Je condamne énergiquement l’arrestation arbitraire et violente de ces vaillants acteurs de la société civile. Mobilisons-nous tous pour leur libération! », a fustigé le principal opposant de la Guinée.

Ces interpellations interviennent quelques heures après l’annonce du procureur général près de la cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright chez nos confrères de FIM FM, instruisant au procureur du tribunal de Dixinn de procéder à l’arrestation de ces trois acteurs de la société civile.

Ils sont accusés d’avoir publiés des informations non autorisées sur les réseaux sociaux.

 

Mamadou Diallo

@Afriquevision1

 

 

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision