- À la Une, Actualités, Politiques

Guinée : Abdoul SACKO et Ismaël Diallo libérés (avocat)

Arrêtés cet après-midi, le président du forum des forces sociales de Guinée Abdoul SAKHO et son adjoint Ismaël Diallo viennent d’être mises à la disposition de leur avocat Me Salif Beavogui.

Après plusieurs heures d’auditions à la direction nationale des investigations judiciaires, les deux activistes de la société civile sont libérés. D’après leur avocat Me Salif Beavogui, ils sont rentrés à domicile. Pour la suite des procédures, Me Béa promet de poursuivre. L’avocat a même salué le  »professionnalisme » de la direction nationale des investigations judiciaires d’avoir accepté de mettre ses clients à sa disposition.

A la question de savoir de quoi Abdoul SACKO et Ismaël Diallo sont reprochés, maître Béa dit ne veut pas rentrer dans les détails. Il dit que l’essentiel est que ses clients soient mis en liberté : « Pour le moment, rien ne nous a été dit. Ils vont se présenter devant la direction centrale des investigations judiciaires s’ils ont besoin d’eux. La police judiciaire peut procéder à des vérifications d’identité, à des interpellations pour des fins de vérifications » a-t-il confié au téléphone de notre reporter.

Il faut rappeler que les forces sociales et les forces vives avaient déjà fait des déclarations dénonçant ces  »arrestations arbitraires » avant d’exiger leur libération.

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision