- À la Une, Environnement

Environnement : Quand les ordures réveillent les citoyens !

La ville de Conakry a enregistrée dans la nuit de mercredi 29 mars, une pluie abondante. Cette vague qui a réveillé plusieurs tas d’ordures a entrainé des dégâts matériels et de perte en vie humaines dans certains quartiers comme, Cobaya dans la commune de Ratoma où une femme a disparu en tentant de sauver ses enfants. 
Cet état de fait s’explique par le manque de stratégie d’assainissement des autorités en charge de la gestion des ordures et déchets en Guinée. La question d’insalubrité est souvent placé dans les discours, mais la mise en œuvre constitue d’autre facteur, ce phénomène relance le débat de la propriété de nos villes. Une situation qui commence à inquiéter les acteurs, même si la proportion s’augmente tous les jours.
De Madina marché en passant par Kenien, Koloma marché et autres localités, les inondations et ordures garnies de boues ont bloquées les rues de Conakry causant d’énormes embouteillages. Face à cette mélancolie, l’agence nationale d’assainissement et autres structures spécialisées doivent se lever pour enfin prévenir les éventuelles catastrophe de ce genre.
Affaire à suivre…….
Foromo M’bamou pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire