- A la une, Afrique, Energie

Energie : Le président, Issoufou Inaugure une centrale électrique de 100 MW au Niger

Le Président de la République, Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a procédé, ce dimanche 02 avril 2017, à l’inauguration de la Centrale électrique de Gorou Banda, une infrastructure financée par l’Etat du Niger, la BOAD et la BID à plus de 75 milliards de francs CFA et susceptible de générer 100 mégawatts.
C’est la réalisation de la première phase du projet de cette centrale thermique diesel et dont les travaux ont été officiellement lancés le 04 avril 2013 qui vient d’être ainsi inaugurée. Ces travaux ont été confiés à l’entreprise chinoise SYNOHYDRO et comprennent la construction de quatre (04) groupes électrogènes équipés de moteurs de puissance unitaire 20 MW.
Cette première phase a également concerné la construction des lignes et postes d’évacuation de l’énergie vers les centres de consommation. Ces travaux ont été exécutés par l’entreprise chinoise TBEA. La maîtrise d’œuvre est assurée par l’Agence d’Exécution du Projet (AEP), assistée par le bureau d’ingénieurs-conseils allemand FICHTNER.

Par Agence Nigérienne de Presse

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision