- A la une, Actualités, Afrique, Amerique, Internationale, Politiques, Societe

Délivrance de visas pour les USA : la Guinée et deux autres pays d’Afrique visés

Les États-Unis menacent de sanctionner  trois  pays de l’Afrique, il s’agit de  la Guinée, la Sierra Léone et l’Érythrée, pour cause ces pays  refusent de recevoir leurs ressortissants expulsés du territoire américain.

Pour le régime de Trump, si ces pays ne changent pas d’avis,  des sanctions seront  imposées,  dans ce cas, il sera plus difficile pour les ressortissants, surtout les officiels et leur membre de famille  de ces pays d’obtenir un visa pour les États-Unis.

Selon le département d’Etat américain, la Guinée, la Sierra Leone et l’Erythrée n’ont pas coopérés pour accueillir leurs  citoyens refoulés des Etats-Unis.

Par conséquent, des restrictions de délivrance  de visas pour ces trois pays sont en cours d’être  prises.

D’ailleurs ils étaient sur la liste des pays visés depuis l’annonce du président Américain d’interdire le visa pour un certain nombre de pays.

D’après des sources rapportées par la Bbc, les  gouvernements de ces pays africains  refusent  d’accueillir ces déportés,  car ils estiment qu’il  n’y a aucune preuve qu’ils sont des citoyens de leurs pays.

Malgré cette communication, les Etats-Unis  durcis le ton et souhaitent expulser les étrangers qui ont fini de purger leurs peines de prison. Jusque où ira la gouvernance de Donald Trump sur cette épineuse question ?

Affaire à suivre……….

Mamady Kourouma pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision