- À la Une, Politiques

Défection politique : Un poids lourd quitte l’UFDG et rejoint le parti au pouvoir

Ce n’est plus un secret de polichinelle, le jeune Amadou Oury Bah communément appelé ‘’Intello’’ a officiellement quitté le navire du principale parti de l’opposition (UFDG) ce samedi. Ce jeune qui a été le fédéral des jeunes de l’UFDG dans la commune de Ratoma de 2007 à  2010, avant d’être candidat aux élections législatives sur la liste nationale de l’UFDG.  Lui qui était  également secrétaire administratif du comité national des jeunes du parti de Cellou Dalein, avait démissionné à un moment donné, mais finalement il est revenu pour des raisons diverses.

 

 La plaie n’étant pas soignée profondément, le jeune a fini  par  claquer la porte, pour lui les raisons de son départ sont simple « j’étais dans une formation politique qui ne répond plus à mes aspirations, c’est pourquoi, j’ai finalement pris la décision de jeter l’éponge. L’UFDG à travers sa direction a montré ses limites et cela ne corroborent pas aux attentes de la couche juvénile. Aujourd’hui, le parti qui aspire et qui répond à mes convictions c’est le RPG arc en ciel, dirigé par le président Alpha Condé »

Un autre coup dur pour Cellou Dalein, quand on fait la statistique des hommes qui pesaient lourd au sein de cette formation politique et qui ont fait défection est  vaste. Cette situation relance le débat sur le manque de gestion des ressources humaines dans les partis politique en Guinée.

Mariam Keita pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

 

 

 

Laisser un commentaire