- A la une, Actualités, Afrique, Annonces, Environnement, Europe, Internationale, Mines & Environnement

COP27 : cinq pays développés annoncent cinq milliards d’euros de financement des pays du sud

La vingt septième conférence de la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), se poursuit en Egypte avec plusieurs annonces sur la finance climatique.

Au cœur de ce sommet, la compensation des dégâts  climatiques causés par les pays développés sur les pays moyens avancés comme l’Afrique. Pour faire face à leur responsabilité écologique, cinq pays d’Europe annoncent en marge de cette rencontre, le financement de 5 milliards d’euros. Une somme qui sera mise à la disposition de l’ONU, qui définira les modalités de financement des projets climatiques des pays sous-développés.

La Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche et la Finlande ont déniché la nouvelle à l’occasion de cette COP27. D’autres pays comme les Etats-Unis ont aussi annoncé une enveloppe de cent milliards de dollars en faveur des pays impactés par les changements climatiques.

En attendant la clôture du sommet prévu le 18 novembre prochain, les négociations entre les Etats s’intensifient avec pour objectifs de réunir tous les leviers possibles pour la levée de fonds climat, qui est estimé à 100 milliards de dollars par an.

 

Mamadou DIALLO

@Afriquevision1

 

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision