- A la une, Societe

Boké: Que faut-il retenir du niveau d’avancement des négociations ?

Une bonne nouvelle pour les compagnies minières qui trouvent dans la préfecture de Boké, même si les revendications ne sont pas encore  examinées de façon rassurante, les frondeurs ont suspendu leur grève jusqu’à nouvel ordre.  Ils ont en même temps levé les barrages qu’ils avaient érigés  au niveau de toutes les entrées des sites miniers.

Un acte qui a favorisé la reprise des  activités minières depuis hier nuit. Cette étape est l’aboutissement d’une longue négociation entre les jeunes frustrés et le ministre des mines et de la géologie, Abdoulaye Magassouba représentant du gouvernement.

Selon nos informations, un comité de suivi et de réflexion des 35 points de revendications a été mis en place dans l’après-midi. Histoire d’évaluer a tout moment  le niveau d’application  de ces différents points.

En attendant, un calme précaire est revenu  dans la ville bauxitique et les négociations évoluent en mode caméléon. A noter que cette localité  a bénéficié récemment d’un décret présidentiel, l’érigeant comme  zone économique spéciale.

Affaire à suivre……..

Oumar DIALLO pour afriquevision.info/contact@afriquevision.info

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision