- A la une, Actualités, Afrique, Diaspora Africaine, Europe, Sports & Culture

Bayern Munich : Sadio Mané devient le joueur le mieux payé de la Bundesliga !

Contrairement aux chiffres avancés jusque-là, Sadio Mané a tiré le gros lot en rejoignant le Bayern Munich. La star sénégalaise touchera un salaire avoisinant les 25 millions d’euros (16,2 milliards FCFA). Ce qui fera de lui le joueur le mieux payé de la Bundesliga.

Le transfert de Sadio Mané en Bavière, officialisé mercredi dernier, pour les trois prochaines années, est jusque-là le plus gros coup de ce Mercato d’été. Le montant du transfert de l’attaquant sénégalais de 30 ans pourrait atteindre les 42 millions d’euros (27,3 milliards FCFA). Dans le détail, le Bayern a, en effet déjà versé une somme de 35 millions d’euros (22,7 milliards FCFA) à Liverpool, mais le club anglais devrait récupérer entre 5 millions (3,2 milliards FCFA et 2 millions (1,3 milliards FCFA) de plus, selon le nombre de matches joués et de buts marqués par l’attaquant sénégalais d’après les termes du contrat. Sadio Mané qui va connaître son quatrième championnat en Bundesliga, après la France, l’Autriche, et l’Angleterre, suscite déjà un grand engouement de la part des supporters bavarois et pour le championnat allemand.

Grosse prime de signature de 3,2 milliards FCFA

Et ce sera à la hauteur du gros salaire que le club allemand devrait verser au champion d’Afrique. Sadio Mané aura tout simplement le plus gros salaire du club et du championnat allemand. Le Ballon d’or africain va, en effet, toucher 25 millions d’euros (16,2 milliards FCFA) nets par an pendant trois ans, selon les termes du contrat qu’il a signé, révèle RFI. À Liverpool, Mané était dans le top 5 des meilleurs salaires et aurait dû s’installer sur le podium s’il avait décidé de prolonger son contrat, mais il n’aurait certainement pas atteint son salaire actuel au Bayern. L’ancien Red qui a même bénéficié d’une grosse prime à la signature de 5 millions d’euros (3,2 milliards FCFA). À cela, il faut ajouter diverses primes selon le classement du club à la fin de la saison, le nombre de buts marqués par Mané et son rang dans le classement du Ballon d’Or France football. A 30 ans, Sadio Mané a touché le jackpot en rejoignant le Bayern avec ce transfert qui pourrait être l’un des plus gros de sa carrière.

 

Par Afriqueconfidentielle

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision