- A la une, Actualités, Annonces, Economie

Air Sénégal change de directeur général 

El Hadj Badara Fall a été nommé, mardi 12 juillet 2022, lors d’un conseil d’administration, directeur général d’Air Sénégal. Il remplace Ibrahima Kane, aux commandes de la compagnie nationale depuis avril 2019. Aucun motif officiel n’a été avancé pour expliquer ce limogeage, mais Air Sénégal a récemment essuyé de nombreuses critiques.

Début juillet, mauvaise nouvelle pour les passagers du vol Paris/Dakar : l’avion d’Air Sénégal est endommagé « par des opérations de manutention » à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Durant une semaine, les vols sont perturbés, avec d’importants retards : dernier couac en date pour la compagnie nationale. Manque de ponctualité, pertes de bagages, absence d’informations… De nombreux clients se plaignent de la qualité de service, notamment sur les réseaux sociaux.

Redorer le pavillon national

Air Sénégal, créée en 2016, a pourtant développé son réseau ces dernières années, avec l’acquisition d’appareils flambants neufs, et l’ouverture de lignes que ce soit vers les États-Unis, ou tout prochainement vers le Ghana. Mais « le management a négligé les derniers maillons de la chaîne, essentiels pour fidéliser la clientèle », estime un expert du secteur.

Le nouveau directeur général, El Hadj Badara Fall est pilote, et conseiller au ministère des Transports aériens, il connaît bien la compagnie. À charge pour lui de redorer l’image du pavillon national, cher au président Macky Sall qui souhaite faire de Dakar un « hub » aérien. En décembre dernier, le chef de l’État avait prévenu : « La concurrence est rude et ne laisse quasiment aucune marge d’erreur ou de négligence. »

 

Avec RFI

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision