- A la une, Actualités, Societe

Affaire viol M’Mah Sylla : « La perforation des instincts a eu lié lors de la première intervention» reconnaît un des accusés

Daniel LAMAH, deuxième accusé à se présenter à la barre dans le procès de viol, avortement, risque causé à autrui et administration de substances nuisibles, conformément aux articles 268, 262,263, 296 et 266 du code pénal de M’Mah Sylla a comparu lundi 7 novembre 2022 devant le tribunal de première instance de Mafanco dans la commune de Matam.

Devant le président du tribunal Souleymane 1 Traoré, le médecin présumé coupable a nié les faits qui lui sont reprochés avant de reconnaître avoir participé à toutes les interventions qu’a subi feu M’Mah Sylla: « J’ai fait la première opération avec Patrice à la clinique de Dr Célestin. Dans la salle ont était trois. Patrice Célestin et moi. Le 16 août 2021, cette première opération a duré 43 minutes. Après ça, je suis revenu l’a voir le 30 août. Moi je loge à Dubreka. C’est quand ils ont besoin de moi, on m’appelle pour venir intervenir. Quand j’ai vu M’Mah le 30 août, la situation n’était pas compliquée. La clinique n’avait pas de matériel de stérilisations. Toutes les quatre interventions dont trois chez Dr Seboro Cissé, j’étais présent. La perforation des instincts a eu lié lors de la première intervention » a-t-il reconnu à la barre.

Au passage, le procureur de la République près de ce tribunal rassure que tout sera tiré au claire le moment venu. Kanfory Ibrahima Camara a par la même occasion affirmé que  les débats sont en train de prouver qu’il y a des indices concordants que ceux qui sont incarcérés sont effectivement les coupables dans cette affaire. « Nous sommes en train de chercher des preuves pour que de telles choses ne se répètent plus chez nous. Tous ce qui seront reconnus comme coupables le tribunal sera conséquent» a promis le ministère public.  Pour l’heure, l’audience est suspendue.

Pour rappel, M’Mah Sylla a subi sept opérations avant de tirer sa révérence dans une clinique à Tunis au mois de novembre 2021.

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision