- À la Une, Actualités, Europe, Internationale, Société

Une  ville du Pays de Galle veut installer des toilettes qui détectent les rapports sexuels

En cas de mouvement suspect, une alarme se déclenche et les portes s’ouvrent.

INSOLITE – C’est un projet pour le moins insolite qui a été déniché par le site Wales Online. La mairie de Porthcawl au Pays de Galles a présenté ses futures toilettes publiques et elles ont une option peu commune: elles détectent les actes de vandalisme et les “activités sexuelles inappropriées”, selon la présentation du projet.

Équipés de capteurs high-tech, ces WC seraient capables de détecter les mouvements brusques. En cas de doute, une alarme se déclenche, de petits jets d’eau s’activent à l’intérieur et les portes s’ouvrent. De quoi largement décourager les amants les plus téméraires. Le sol serait aussi équipé de capteurs empêchant l’accès aux toilettes à plus d’une personne à la fois.

La présentation n’indique pas à quel moment le mouvement est jugé trop brusque pour être innocent. Des internautes se sont également inquiétés de voir certaines personnes interdites de petit coin à cause de leur poids équivalent à deux personnes. Ou encore les parents empêchés d’accompagner leurs jeunes enfants aux toilettes.

Si des mesures anti-sexe ont été prises, c’est peut-être parce que ces futures toilettes seront confortables. C’est en tous cas la promesse de la municipalité qui décrit un système de chauffage ou encore d’auto nettoyage dernier cri.

Pour acquérir ces toilettes anti-sexe, mais bien chauffées et très propres, la municipalité galloise prévoit de débourser 186.000 euros. En échange, l’accès aux toilettes sera payant pour un tarif qui n’a pas encore été indiqué. Ces toilettes remplaceront les vieilles installations vétustes, mais libertines, de cette ville côtière.

Laisser un commentaire