Tiken Jah Fakoly : ‘’Alpha Condé lui-même sait que les guinéens sont opposés à un 3e mandat’’

Le célèbre  artiste ivoirien  Tiken Jah Fakoly s’est exprimé  récemment chez notre confrère allemand la Deutsche Welle sur la question de la lutte contre les dérives du pouvoir d’Alpha Condé. Selon le reggae man le drame en Guinée est «  que les Guinéens ont du mal à arrêter Alpha Condé dans ses ambitions de rester au pouvoir parce qu’ils sont divisés ».

Selon la star africaine, Alpha Condé lui-même sait que ses compatriotes sont opposés à un troisième mandat. C’est pourquoi selon lui, les malinkés, soussou, peuhls, kissi, guergés et autres doivent se mobiliser contre un troisième mandat.

Dans un entretien qu’il a accordé récemment à un média français, Tiken Jah Fakoly dit avoir conseillé Alpha Condé à renoncer son projet de tripatouillage de la constitution en vue de s’offrir une présidence à vie. « Je lui ai dit que le 3e mandat ne passera pas en Afrique de l’ouest, mais il n’était pas content. Et je lui ai cité comme exemple quelques présidents dictateurs africains qui ont été chassé du pouvoir à cause de leurs velléités  », a renchérit l’artiste.

 

Karaiba Diaby pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info